Parlons AFRO!

Coucou tout l’monde!!!! Je profite d’un petit détour sur le blog pour vous faire part de quelques idées coiffure à réaliser avec des cheveux type afro. Il est parfois difficile de trouver la coupe sur cheveux afro ou  métissée.

Car le cheveu crépu n’est pas souvent porté et mis en valeur par les femmes noires. De ce fait les gens ne le connaissent  pas ou très peu …alors lorsqu’ils voient un cheveu afro dans son état naturel, ils ont tendance à le toucher, ébahis (hééééé ouiii). Etonnamment, dans la communauté noire, ce rejet s’observe à un degré plus élevé. Quelqu’un qui porte ses cheveux crépus dans la société est vu comme quelqu’un de bizarre.

Pourquoi ?car il est considéré comme :

– Pas beau
-Il ne pousserait pas suffisamment
-Son entretien serait ardu
-Son brossage serait douloureux
-Il ne ferait pas professionnel

 En principe, porter ses cheveux crépus n’est pas un choix, puisque nous sommes nés avec ces cheveux. Mais en réalité, porter ses cheveux au naturel, c’est bel et bien un choix. C’est la volonté marginale d’aller à contre-courant des standards de beauté, de tout ce que l’on voit dans les magazines .

Aujourd’hui on assiste à un retour de la valorisation de la nature.

Cet article est destiné à celles qui ont fait le choix d’apprendre à aimer le cheveu crépu, mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre .Je vais vous en parler à travers ce post pour vous donner des idées de coupe à faire ! Vous allez voir une partie de la diversité qu’il y a. 😉

 

wash n’ go : Consiste à mouiller ses cheveux d’appliquer  des produits comme des crèmes hydratante ,beurre de karité  cet puis de laisser sécher à l’air libre .

Continuer la lecture de Parlons AFRO!