DEO à l’huile de noix de coco (vidéo)

Salut tout le monde ! ça fait un petit moment que je ne vous ai pas fait un petit article !

Aujourd’hui je vous partage une recette de déodorant naturel sans conservateur.
Cet article me tient particulièrement à cœur car j’ai voulu partager avec vous une idée de soin pour les personnes intolérantes aux cosmétiques.

Notamment à certains déodorants qui peuvent être agressifs pour la peau des aisselles D’ailleurs c’est ma petite sœur qui m’a aidé à mettre en place cette petite recette. Etant elle-même intolérante a certains cosmétiques, elle m’a fait part de son choix de créer ses produits de soin seule avec des produits fiables faciles à trouver dans le commerce.
Souvent les intolérances sont dues à des allergènes (les parfums par exemples) ou des conservateurs.
Il existe plusieurs parfums d’origine végétale, animale et synthétique, très présents dans les crèmes, gels ou lotions. Malheureusement les compositions des parfums sont  tenue  secrètes , ce qui rend difficile l’identification .Et …des études scientifiques prouvent la toxicité de nombreux composants des déodorants industriels, raison de plus de passer au super déo coco-bicarbonate ! 😉

Le déodorant que je vous propose de fabriquer fait partie de la catégorie des déo  qui empêchent les bactéries de se former (ce sont elles qui sont responsables des odeurs).
Ce n’est pas un anti transpirant  ! alors ne vous étonnez pas si vos aisselles sont mouillées , mais ça ne sentira rien, même à la fin de la journée je vous l’assure  !
Ingrédients :
Du bicarbonate de soude, qui se trouve facilement en grande surface mais privilégiez le bicarbonate de pharmacie, plus fin. Un bicarbonate à grains trop gros pourrait à la longue irriter vos aisselles ! C’est un puissant agent antibactérien.

De l’huile de coco bio :

L’huile de coco nous intéresse ici pour ses propriétés anti bactériennes. Elle reste solide jusqu’à une température 25 degrés.
Du citron

De l’arrow-root bio ou de la fécule de maïs bio :

que l’on trouve dans tout bon magasin bio (au rayon farines).
Quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif). La plus efficace et la plus agréable à mon goût est l’huile essentielle de lavande biologique. Si vous n’aimez pas la lavande ou avez envie de varier les plaisirs, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé bio, de menthe poivrée.
Préparez également :
Un petit récipient résistant à la chaleur d’un bain-marie (inox, verre…).
Un bain marie. Une fourchette et de l’huile de coude pourront faire l’affaire pour cette recette 🙂.
Une balance de précision au dixième de gramme près . On en trouve pour environ 10 euros.
Un contenant pour votre déodorant (n’importe quel pot à couvercle fera l’affaire).

Je vous invite à jeter un coup d’oeil dans la video ci-dessous

*BISOUS*