Mes 5 produits naturels indispensables !

CouCou !

Voici pour cette rentrée une petite sélection de 5 produits naturels indispensables pour mon corps et mes cheveux ! Bonne lecture !

ladyblackgold afro blog bloggeur french montpellier france blog mode fashion

Le beurre de karité est un peu l’indispensable de ma liste et surtout  au sein de la communauté afro . je l’utilise surtout pour les cheveux sous forme de masque capillaire . Lorsque je trouve mes pointes sèches, j’hydrate mes cheveux avec un vapo d’eau et je scelle avec le beurre de karité qui sert de barrière protectrice et hop mes pointes sont totalement nourries. Et parfois en hiver quand ma peau devient extrêmement sèche et que les produits industriels ne me conviennent plus.Je l’applique alors sur mes coudes , talons…c’est également super efficace quand j’ai les lèvres gercées.

Point faible: Son odeur !

Astuce : rajouter de huile essentielle (Lavande pour ma part !)

dark skin black girls fashion

L’huile de noix de coco est mon huile beauté par excellence . C’est celle que je préfère pour prendre soin de ma peau et mes cheveux. C’est une huile ultra nourrissante et qui contient beaucoup de protéines , ce qui est parfait pour les cheveux crépus ou secs. Elle a des vertus réparatrices pour la peau, la rend plus élastique et l’hydrate en profondeur.

Point faible:Elle Peut alourdir les cheveux type caucasien.
Point fort :Elle rend vos cheveux brillants et hydrate votre peau.
mode blog montpellier french bloggeur
L’argile verte est ma meilleure amie !!!! Car elle assèche mes boutons et enlève toutes les impuretés de ma peau .En plus, utilisée en masque pour mon visage, elle enlève l’excès de sébum qui est souvent responsable de l’apparition de ces vilains boutons.

Point fort : saviez- vous que  l’argile se boit ?Préparez un verre d’eau d’argile le soir, en versant dans un verre une demi-cuilléré à café d’argile et en ajoutant de l’eau minérale puis agitez et laissez reposer toute la nuit. Buvez le matin, en vous réveillant, l’eau gorgée de minéraux au dessus du dépôt d’argile et à jeun, en laissant l’argile déposée au fond du verre, ne la consommez pas.

Cette cure d’argile nettoie l’organisme de préférence au début du printemps et elle ne doit pas durer plus d’une semaine parfois deux. Comptez environ deux cuillerées à café réparties dans la semaine.

Astuces : Si votre peau est sensible et très sèche pour éviter les irritations, utilisez plutôt de l’argile blanche et remplacez l’eau minérale par une infusion de camomille refroidie dans laquelle vous rajoutez un peu de miel. Appliquez pendant 5 à 10 minutes.

miel

En parlant de miel …En plus d’être délicieux sur des tartines j’utilise le miel pour plusieurs raisons:

  • Le miel est riche en sels minéraux,oligo-éléments et vitamines Il contient des antibiotiques naturels et possède également une forte teneur en eau.
  • Le miel prend soin de la peau du visage et du corps. Il agit sur les couches inférieures et superficielles de l’épiderme. Et son action énergétique profite aux cellules jeunes, en favorisant notamment la multiplication cellulaire.
  • Le miel hydratante. sa forte teneur en sucre facilite la fixation des molécules d’eau, rend donc votre peau souple et douce comme celle d’un bébé.

Je l’utilise dans un gommage maison que j’effectue 2 fois par semaines. Je mélange une cuillère à soupe de miel liquide avec une cuillère à café de sucre en poudre. Je frotte légèrement le gommage exfoliant sur mon corps en insistant sur les jambes.

Ou sous forme de masque capillaire. Je mélange dans un bol 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de miel et 3 cuillères à café de jus de citron. Je répartis le masque dans mes cheveux préalablement séparer en 4 parties. Et je l’applique de la racine jusqu’aux pointes.

Je fais chauffer une petite serviette dans de l’eau chaude où met une serviette humide au micro-onde. Et je couvre mes cheveux avec pendant 30 minutes et je rince.

Vos cheveux vous remercieront !!!!

Point fort : son prix attractif

Point faible : franchement j’en ai pas trouver !

huile-ricin

L’huile de ricin possède des propriétés réparatrices indétrônables je dirais même hors du commun( non j’en fait pas des caisses). Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur. Ils sont fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite car ils deviennent  plus sains. On la trouve à peu près partout et bien souvent sous appellation « castor oil » mais rien à voir avec le castor, ne vous inquiétez pas!^^).

Je l’utilise dans mon vapo mélangé à d’autre huiles.

Point faible : c’est une huile très visqueuse qui peut parfois être difficile à appliquer.

Astuce : il est préférable de l’utiliser mélanger à des produits de soins capillaires ou à d’autres types d’huiles végétales (l’huile de coco, par exemple) pour en faciliter l’application.

Elle est connue pour aider considérablement à la pousse/repousse des cheveux.

beauté afro cheveux crépu ladyblackgold karité astuce peau

 Et vous ? Quels sont vos petites astuces / soins naturels favoris ? Dites-moi tout dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *