Mes fonds teint favoris

Coucou tout le monde aujourd’hui je vous parle maquillage et plus particulièrement de font de teint. J’ai beaucoup entendu dire « tu n’as pas besoin de mettre du fond de teint avec ta couleur de peau »!! FAUX

Après il est vrai qu’il existe quelques exception,née avec une peau parfaitement unifié,sans tache ni cicatrice.Mais pour les autres qui n’ont pas eu cette chance comme moi , ben il y a la font de teint.hihi

En général chez les peaux noires certaines zones sont plus foncée que d’autre comme : pourtour de la bouche ,dessous des yeux … La zone dit « T » : front, nez, menton est plus claire et les joues aussi…. d’où la nécessité du fonds de teints.

screen-shot-2013-04-21-at-6-48-23-pm

La peau noire se caractérise par une grande variété de tonalités. D’après mes recherches sur le sujet Il existe d’ailleurs plus de 39 teintes alors qu’on en décrète seulement 10 pour les peaux blanches.

CazKbYOWEAETyCWCette importante palette de couleur fait que les peaux noires se différencient aussi les unes des autres par leur nuance de base .Elle peuvent être à dominante dorée, rouge ou bleutée.Il est important, au moment de choisir son Fond de teint, et même l’ensemble du maquillage de prendre en compte le teint, plus ou moins foncé et la nuance de base, dorée, rouge ou bleutée.

Pour ma part le climat européen rend ma peau terne surtout l’hiver,résultat je me retrouve avec une peau qui manque cruellement d’éclat.
Alec-Wek
J’utilise le font de teint BLACK UP crème poudré j’adore sa texture crème et son fini poudré à l’application. Et avec ma peau mixte,sa formule matifiante qui absorbent le sébum c’est juste parfait pour garder mon teint unifié toute la journée.Je complète mon fond de teint avec la PALETTE DE CORRECTEURS BLACK UP cette palette de correcteurs a été spécialement développée pour la correction des peaux noires et métisses.Avec 4 couleurs qui dissimule les défauts cutanés et illumine les zones les plus foncées.
FLOP: son prix  36,50e la palette de 8g
TOP :sans parfum et sans paraben
IMG_0300
IMG_0305
 
J’utilise également l’incontournable font de teint M.A.C studio fix fluid il est tout simplement parfait.Il garanti un teint zéro défaut,il a une couvrance extraordinaire. Ce font de teint convient aux peaux mixtes et grasses, car il dispose d’un pouvoir matifiant élevé. je l’associe avec la poudre DEEP DARK BLOT POWDER de chez M.A.C également.
FLOP:je le conseille pas aux peaux sèches.
TOP:pas besoin de mettre une grosse quantité
IMG_0302
M.A.C
 Et pour finir mon chouchou que j’utilise depuis quelque année maintenant ACCORD PARFAIT de L’OREAL ,il a une texture fondante et très agréable. Il est assez fluide donc je le travaille avec facilité et il pénètre rapidement sur le peau. C’est celui que  j’aime porter au quotidien sans avoir l’impression de mettre maquiller à la truelle !^^
FLOP: tenue limité à 4h environ
TOP: sa texture
IMG_0300
IMG_0299-2
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour plus d’information , à bientôt !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *